Base de connaissances – Formulaires et Listes

Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les thèmes suivants :

  1. Aperçu
  2. Créer des formulaires
  3. Modifier des formulaires
  4. Créer des mises en page de listes

Dans le menu« FORMULAIRES ET LISTES », vous pouvez créer vos propres formulaires mais aussi vos propres listes puis les utiliser comme gabarits des tickets dans le cadre du projet concerné.

1. Aperçu

  1. Dans cette rubrique, vous pouvez choisir d’afficher ou non les formulaires ou les listes que vous avez créés.
  2. Créer un formulaire (voir « Créer des formulaires » pour en savoir plus).
  3. Barre de recherche : si vous cherchez un formulaire en particulier, vous pouvez rechercher un terme précis dans le champ prévu à cet effet.

2. Créer des formulaires

  1. Pour créer un formulaire, rendez-vous dans le menu « FORMULAIRES ET LISTES » à l’aide de la barre de navigation.
  2. Cliquez sur le bouton « Créer des formulaires » dans le coin supérieur gauche.
  3. L’affichage détaillé s’ouvrira alors. Dans celui-ci, sur le côté gauche, vous trouverez la sélection des champs statiques et dynamiques. Dans le « principe modulaire », vous pouvez maintenant créer votre propre formulaire. Les champs peuvent être ajoutés individuellement soit d’un simple clic de souris, soit par un glisser-déposer. Vous pouvez même organiser l’ordre des champs à votre guise.

 

REMARQUE : les noms des champs dynamiques peuvent être modifiés mais pas ceux des champs statiques ! Vous pouvez ajouter autant de champs dynamiques que vous le souhaitez.

ATTENTION ! Le champ « Date butoir » est le seul à être doté d’une case à cocher « Autoriser une extension ».

  1. Vous pouvez utiliser des cases à cocher pour sélectionner les caractéristiques que votre formulaire doit contenir ou non.

 

REMARQUE : si, par exemple, vous n’avez pas coché la caractéristique « Position sur le plan » pour le formulaire que vous souhaitez utiliser, un message d’erreur s’affichera lorsque vous tenterez de créer un ticket sur l’affichage Plan.

  1. Grâce au bouton « prévisualiser » situé dans le coin supérieur droit, vous pouvez vous assurer à tout moment que le formulaire que vous créez répond à vos besoins.

 

REMARQUE : grâce au menu déroulant intégré, vérifiez également quels champs sont visibles par les différents rôles.

  1. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour enregistrer vos modifications.

 

ATTENTION ! Lors de la création d’un formulaire, les différents paramètres de configuration simplifient la gestion de certains processus. Si vous avez besoin, par exemple, de réaliser des documents avec des photos, vous pouvez créer un formulaire à cet effet. Vous pourrez l’intituler « Formulaire document photos » et seule la caractéristique « Médias » sera sélectionnée.

3. Modifier des formulaires

Dans le menu « FORMULAIRES ET LISTES », vous avez accès à tous les formulaires que vous avez créés. À chaque ligne, à l’extrême droite, vous trouverez les 3 icônes suivantes :

Copier : cliquez sur ce bouton si vous souhaitez créer un formulaire similaire à un formulaire préexistant. Dès que vous cliquez sur l’icône Copier, un nouveau formulaire modifiable apparaîtra à la dernière ligne. Cliquez sur l’icône « Crayon » pour le modifier.

Modifier : cliquez sur ce bouton si vous souhaitez afficher les paramètres détaillés pour procéder à des modifications. (voir également « Créer des formulaires »).

Supprimer : cliquez sur ce bouton si vous souhaitez supprimer le formulaire. Par mesure de précaution, une fenêtre s’affichera à l’écran une nouvelle fois. Vous devrez alors confirmer le processus de suppression ou l’annuler.

4. Créer des listes

Pour créer des listes, suivez la procédure suivante :

  1. Tout d’abord, passez en affichage Liste.
  2. Cliquez sur le bouton « Créer une nouvelle liste » dans le coin supérieur gauche.

  1. Donnez un nom à la liste
  2. Donnez un nom à l’élément de la liste
  3. Cliquez sur l’icône «+» verte pour ajouter un élément à la liste
  4. Lorsque vous avez défini les listes, cliquez sur « Enregistrer »

 

Vous pouvez, dans la vue d’ensemble du compte, consulter des manuels et des FAQ. Si vous avez d’autres questions, des suggestions d’amélioration ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]. Sinon, cliquez sur « Assistance » sur la plate-forme Internet pour nous envoyer votre demande.

Revenir au sommaire.