Knowledge Base – Rôles

Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les thèmes suivants :

  1. Aperçu
  2. Créer des rôles
  3. Gérer les rôles

Pour gérer les rôles dans votre compte, survolez l’onglet “Gestion des utilisateurs”, puis cliquez sur “Rôles” dans la barre de navigation.

Ici, vous pouvez accorder aux utilisateurs internes certaines autorisations, qui leur donneront différents niveaux d’accès aux tâches, aux projets, aux documents et aux rapports dans PlanRadar. Vous devez attribuer des rôles aux utilisateurs internes pour chaque projet dont ils sont membres. Les rôles ne peuvent être attribués qu’aux utilisateurs internes.

1. Aperçu

  1. Créer un groupe (pour en savoir plus, voir « Créer un groupe »).
  2. Modifier ou supprimer un rôle (pour en savoir plus, voir « Gérer les rôles » ci-dessous)
  3. Afficher page suivante/précédente
  4. Résultats par page

2. Créer des rôles

Pour créer un nouveau rôle, cliquez sur le menu dans la barre de navigation puis sur le bouton « Créer un nouveau rôle » Si vous sélectionnez les autorisations individuelles, une nouvelle fenêtre s’ouvrira alors.


Par défaut, le rôle d’administrateur est prédéfini. Il peut être renommé et adapté à votre guise.

Donnez un nom à ce nouveau rôle et définissez les autorisations dont il bénéficiera.

Les icônes « Crayon » ou « Poubelle » vous permettent de modifier ou de supprimer des rôles.

3. Gérer les rôles

Vous pouvez également accéder à l’affichage « Rôles » à l’aide de la barre de navigation, ce qui vous permettra de sélectionner le rôle auquel vous souhaitez apporter des modifications. Procédez à ces modifications dans le masque suivant puis cliquez sur « Enregistrer ».

Vous pouvez, dans la vue d’ensemble du compte, consulter des manuels et des FAQ. Si vous avez d’autres questions, des suggestions d’amélioration ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]. Sinon, cliquez sur « Assistance » sur la plate-forme Internet pour nous envoyer votre demande.

Revenir au sommaire.