Base de connaissances – Utilisateurs

Pour accéder à cette rubrique, survolez l’onglet Gestion des utilisateurs et cliquez sur Utilisateurs via votre barre de navigation.

1. Aperçu

Aperçu des utilisateurs

  1. Sélectionner l’affichage : Sélectionnez l’option correspondante si vous souhaitez voir la liste des utilisateurs déjà confirmés ou uniquement celle des utilisateurs non confirmés.
  2. Créer un utilisateur : Cliquez ici si vous souhaitez créer un nouvel utilisateur. Pour en savoir plus, voir « Créer et définir des utilisateurs ».
  3. Inviter des utilisateurs : Cliquez ici si vous souhaitez inviter un nouvel utilisateur. Pour en savoir plus, voir « Créer et définir des utilisateurs ».
  4. Nombre d’utilisateurs internes
  5. Barre de recherche
  6. Résultats par page
  7. Afficher page suivante/précédente

2. Créer et configurer des profils utilisateurs à partir de l’application web

Après avoir cliqué sur « Créer un utilisateur », dans le menu « Utilisateur », suivez la procédure suivante :

  1. Informations détaillées relatives à l’utilisateur : Dans cette rubrique, saisissez toutes les informations relatives à l’utilisateur telles que son adresse électronique, etc. Dans un premier temps, sélectionnez le type d’utilisateur (interne/prestataire/observateur).
  2. Assignation dans le cadre du projet : Dans cette rubrique, vous assignez à l’utilisateur ses rôles dans le cadre de chaque projet. En outre, il est possible d’autoriser l’accès à certains projets sur un appareil mobile.
  3. Assignation de groupe
  4. Autorisations : Il existe différentes autorisations selon le type d’utilisateur (voir ci-dessous).

ATTENTION ! Lorsque vous créez un nouvel utilisateur, il recevra un mot de passe généré automatiquement par courrier électronique. S’il possède déjà un compte PlanRadar, alors l’invitation suffit. Il est impossible de créer un nouveau compte pour un utilisateur déjà inscrit.

Explication des termes :

  1. Utilisateur interne : Contrairement aux prestataires ou aux observateurs qui ne disposent que de droits administratifs prédéfinis limités, les utilisateurs internes peuvent disposer de l’ensemble des droits administratifs ou d’une partie spécifique. L’utilisateur que vous créez ne pourra voir ou utiliser que les éléments des menus que vous lui assignez en cochant les cases correspondantes. Le nombre d’utilisateurs internes dépend du nombre autorisé par le type de licence acheté. Les sous-traitants sont ajoutés gratuitement. Ils ne peuvent toutefois qu’écrire des commentaires, charger des photos et au mieux préciser le degré d’avancement.

  1. Destinataire : Le prestataire possède des autorisations prédéfinies qui ne peuvent pas être modifiées.

  1. Observateur : L’observateur possède un droit de participation uniquement et ne peut pas apporter la moindre modification au projet. Il peut être assigné à des projets mais pas à des groupes.

  1. Enregistrer et créer des utilisateurs : Lorsque vous créez un utilisateur, celui-ci reçoit un mot de passe généré automatiquement (ou, à défaut, le mot de passe que vous avez défini) par courrier électronique.
  2. Cliquez ensuite sur « Enregistrer » pour finaliser le processus.

 

ATTENTION !Le nombre d’utilisateurs pouvant collaborer à un projet simultanément n’est pas limité.

3. Inviter des utilisateurs à partir de l’application web

Vous pouvez également inviter des utilisateurs. Ceux-ci pourront choisir eux-mêmes leur mot de passe. Les utilisateurs invités recevront une notification par courrier électronique et devront dans un premier temps activer leur compte et configurer un mot de passe.

ATTENTION !Le nombre d’utilisateurs pouvant collaborer à un projet simultanément n’est pas limité. Un nombre illimité de participants peuvent collaborer à un projet.

 

4. Ajouter et inviter des utilisateurs à partir de l’application mobile

Vous pouvez ajouter des nouveaux utilisateurs ainsi que des existants à vos projets à partir de l’application mobile.

Pour ajouter des utilisateurs à votre projet, sélectionnez d’abord un projet spécifique sur votre appareil et appuyez sur « Afficher les détails du projet ». Cliquez ensuite sur « Utilisateurs dans les projets ».


 

Vous verrez une liste des utilisateurs qui sont actuellement dans votre projet. Cliquez sur le bouton « plus » dans le coin supérieur droit de l’écran pour inviter un nouvel utilisateur ou ajouter des utilisateurs existants dans le projet sélectionné.


 

Pour ajouter un utilisateur qui est déjà membre de votre compte PlanRadar, vous pouvez simplement sélectionner l’utilisateur que vous souhaitez ajouter dans la liste. Une fois que vous avez sélectionné un utilisateur, vous pouvez cliquer sur le bouton « Ajouter au projet ». Si vous ajoutez un utilisateur interne à votre projet, vous devrez également sélectionner un rôle.


 

Pour inviter un nouvel utilisateur à votre compte et à votre projet, cliquez sur le bouton « Inviter un nouvel utilisateur au projet ».

Sélectionnez le type d’utilisateur que vous souhaitez inviter – utilisateur interne, intervenant ou observateur. Indiquez ensuite son nom et son adresse électronique.

Si les coordonnées de l’utilisateur figurent dans votre carnet d’adresses sur votre appareil mobile, vous pouvez sélectionner « Remplir à partir du carnet d’adresses » pour remplir rapidement son nom et son adresse électronique.

Une fois que vous avez rempli les détails requis, vous pouvez cliquer sur « Ajouter au projet ».

Un e-mail sera envoyé à l’utilisateur pour l’inviter à accéder à votre compte et au projet.


 

5. Importation d’utilisateurs

Vous pouvez importer des utilisateurs directement dans PlanRadar, en utilisant des fichiers Excel ou CSV.

Accédez à l’onglet Utilisateurs via la barre de navigation, puis cliquez sur le bouton déroulant Exporter/Importer qui se trouve en haut à droite de la page Utilisateurs. Sélectionnez « Importer des utilisateurs ».

 

Importez votre fichier Excel ou CSV à partir de vos documents en cliquant sur le bouton bleu « Importer fichier » et en localisant le document. Une fois que vous avez importé votre fichier, cliquez sur « Suivant ».

 

*Attention – Nous avons un fichier d’exemple qui peut être importé pour vous aider à importer correctement les utilisateurs dans PlanRadar.

Ensuite, vous devrez mettre en correspondance les attributs de votre fichier Excel ou CSV avec les attributs utilisateur de PlanRadar. Une fois les attributs identifiés, cliquez sur « Suivant ».

 

Si des erreurs se produisent lors de l’importation de vos utilisateurs, vous en trouverez la liste ici. S’il n’y a pas d’erreurs, vous pouvez cliquer sur « Suivant ».

*Vous pouvez cliquer sur le bouton retour pour corriger les erreurs si le problème était lié à l’identification des attributs. Sinon, vous devrez peut-être modifier les données dans le fichier Excel ou CSV. Le message d’erreur vous indiquera exactement quel est le problème.

Ensuite, vous verrez une liste les utilisateurs que vous importez. Vous pouvez mettre à jour leurs rôles en cliquant sur la liste déroulante. Vous pouvez également les affecter à d’autres projets si nécessaire en cliquant sur la flèche d’expansion à côté de l’utilisateur.

 

*Si vous apportez des modifications à un utilisateur et souhaitez qu’elles s’appliquent à tous les utilisateurs, cliquez sur « Appliquer à tous ».Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Suivant ».

Cliquez sur « Importer » pour importer tous les utilisateurs dans votre compte PlanRadar.

 

6. Modifier des utilisateurs

Pour modifier les informations relatives à des utilisateurs préexistants, rendez-vous dans le menu « Utilisateur » dans la barre de navigation. En cliquant sur l’utilisateur dont vous souhaitez modifier les informations, vous serez redirigé vers la page des informations détaillées sur laquelle vous pourrez apporter les modifications souhaitées.

Vous pouvez, dans la vue d’ensemble du compte, consulter des manuels et des FAQ. Si vous avez d’autres questions, des suggestions d’amélioration ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]. Sinon, cliquez sur « Assistance » sur la plate-forme Internet pour nous envoyer votre demande.

Revenir au sommaire.