Logiciel de gestion immobilière commerciale

Gérez les aménagements, l’entretien, les réparations de vos magasins sur une seule plateforme.

App Store Play Store
PlanRadar

Nos clients

Optimisez la gestion de vos centres commerciaux et de vos magasins

Programmez vos opérations dans le respect du budget et des délais

Programmez vos opérations dans le respect du budget et des délais

Gérez efficacement les opérations sur plusieurs sites. Programmez la maintenance préventive pour garantir le bon fonctionnement de votre portefeuille de magasins.

Optimisez les ressources grâce à une vision claire de vos projets

Optimisez les ressources grâce à une vision claire de vos projets

Avec l’aide de PlanRadar, optimisez le temps de travail de votre équipe et l’utilisation de l’espace au sol afin d’offrir une expérience client supérieure.

Améliorez les profits générés par la vente au détail

Améliorez les profits générés par la vente au détail

Démontrez la santé de votre portefeuille à l’aide de rapports flexibles et faciles à consulter, qui peuvent être créés en quelques secondes.

Le secteur de la vente au détail est très dynamique. Notre vision : rester à la pointe de la technologie en numérisant les processus. En utilisant PlanRadar et ses fonctionnalités pour la documentation et la communication, nous travaillons de manière plus efficace et plus rentable qu’auparavant.

Gérez tous les processus sur une seule application

Gérez tous les processus sur une seule application

Tous les processus de gestion immobilière commerciale, qu’il s’agisse d’opérations d’aménagement, d’entretien, de réparations, d’inspections ou d’audits de sécurité, peuvent être gérés dans PlanRadar. La flexibilité de la plateforme est pensée pour s’adapter à tous vos besoins.

Centralisez la communication

Centralisez la communication

Recevez les dernières informations et échangez en temps réel via une application accessible  sur tous les appareils mobiles, pour optimiser la communication entre votre équipe et vous, mais aussi avec les entrepreneurs et les fournisseurs externes.

Intervenez rapidement lors des arrêts de fonctionnement

Intervenez rapidement lors des arrêts de fonctionnement

Réagissez rapidement en cas de panne. Créez une tâche avec une date limite, un degré de priorité et toute information que vous jugez nécessaire et nommez un responsable. Pour confirmer que la panne est résolue, des photos et vidéos peuvent être téléchargées sur la plateforme. Ainsi, vous pouvez valider la réparation effectuée où et quand vous le souhaitez.

Concoctez des expériences de vente de haute qualité

Concoctez des expériences de vente de haute qualité

Gérez vos équipements, y compris les présentoirs et le matériel de point de vente, à l’aide de tâches personnalisées, localisées sur vos plans numérisés. Profitez de la technologie des étiquettes ou tags NFC pour suivre précisément l’état de tous les équipements en magasin avec n’importe quel appareil mobile compatible.

Accompagnez les projets d'aménagement et de rénovation de magasins

Accompagnez les projets d’aménagement et de rénovation de magasins

PlanRadar est également utilisé par le secteur de la construction, c’est donc l’outil idéal pour gérer les projets d’aménagement de magasins. Téléchargez des plans 2D ou des maquettes BIM et partagez-les avec l’ensemble de l’équipe de projet afin que chacun travaille à partir des mêmes documents.

Ajoutez des notes pour les tâches ou les problèmes afin de vous assurer que le nouvel agencement de votre magasin est terminé à temps, dans les limites du budget prévu et selon des standards de qualité élevés.

Améliorez la santé et la sécurité dans vos magasins

Améliorez la santé et la sécurité dans vos magasins

Assurez-vous que vos magasins ou vos centres commerciaux sont sûrs pour les employés et les clients. Effectuez des contrôles réguliers de santé et de sécurité à l’aide de listes de contrôle sur mesure, adaptées à vos bâtiments et à vos magasins.

Quels sont les avantages du logiciel de maintenance pour les commerces PlanRadar :

Organisez les activités à tout moment.

Organisez les activités à tout moment. Grâce à une application adaptée à tous les appareils iOS, Android et Windows, votre équipe peut documenter les problèmes dès qu’ils surviennent, directement sur les sites.

Planifiez la maintenance préventive.

Planifiez la maintenance préventive. Ne manquez jamais une inspection ou un audit et gardez chaque élément de vos magasins en parfait état.

Minimisez les temps d'arrêt et les perturbations.

Minimisez les temps d’arrêt et les perturbations. Assurez-vous que vos magasins de vente au détail fonctionnent en permanence et offrent des expériences de haute qualité aux clients.

Gérez des équipes internes et externes.

Gérez des équipes internes et externes. Réunissez les employés et les fournisseurs externes sur une seule plateforme avec des paramètres flexibles.

Suivez et comparez vos magasins.

Suivez et comparez vos magasins. Collectez et comparez les données de tous vos sites commerciaux pour identifier de nouvelles façons d’optimiser les performances.

Solutions pour les responsables de centres commerciaux et de magasins

Inspections et listes de contrôle

Inspections et listes de contrôle

Créez vos propres formulaires et modèles pour les inspections quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles afin de vous assurer que vos magasins sont en parfait état pour vos clients.

En savoir plus
Entretien et réparations

Entretien et réparations

Programmez l’entretien préventif des équipements et des actifs de votre magasin ou de votre centre commercial, afin de minimiser les temps d’arrêt et d’optimiser la rentabilité.

En savoir plus
Analyses et perspectives

Analyses et perspectives

Visualisez, segmentez et exportez les données en temps réel de chacun de vos magasins pour obtenir des mises à jour instantanées des progrès et du statut à l’aide de PlanRadar.

En savoir plus

FAQs

Pourquoi ai-je besoin d’un logiciel de gestion immobilière commerciale ?

La vie quotidienne d’un responsable de magasin est extrêmement chargée. Il est responsable des performances de ses magasins ou de ses centres commerciaux, tout en veillant à ce que les clients vivent une expérience positive et en respectant la législation sur les normes commerciales et les exigences en matière de santé et de sécurité. Il doit souvent gérer plusieurs sites et équipes en même temps et ne peut pas être partout à la fois.

Grâce à un logiciel de gestion immobilière commerciale, vos responsables des opérations travaillent plus efficacement. En suivant tout ce qu’ils voient lorsqu’ils visitent un magasin ou un centre commercial à l’aide de leur appareil mobile, ils n’ont plus à s’occuper de la documentation de suivi. Ils peuvent également accéder à des statistiques de haut niveau pour chaque magasin, qui leur indiquent combien de problèmes ont été signalés, traités et résolus, ce qui facilite les rapports aux responsables régionaux. Ces informations peuvent également les aider à affecter les ressources pour obtenir les meilleurs résultats.

Dans les magasins, il est également plus facile pour les responsables de signaler les problèmes et d’organiser les réparations, tandis qu’une maintenance préventive régulière signifie qu’il y a moins de pannes ou d’éléments endommagés dans vos magasins. Toutes ces caractéristiques contribuent à réduire les temps d’arrêt et à maximiser les performances de votre espace de vente.

Vous devez tenir compte de la structure de votre équipe pour choisir le meilleur logiciel de maintenance pour la vente au détail. Chaque directeur de magasin est-il responsable de la maintenance ou un expert inspecte-t-il tous les magasins ? Faites-vous appel à une équipe de confiance composée de fournisseurs externes pour les réparations ? Souhaitez-vous que votre logiciel de maintenance vous offre d’autres fonctions et caractéristiques, telles que des inspections ou des listes de contrôle en matière de santé et de sécurité ? Une fois que vous avez une idée des fonctionnalités dont vous avez besoin, examinez les options disponibles sur le marché. Faites une présélection des candidats et inscrivez-vous à des essais gratuits.

Si possible, demandez aux équipes de vos différents magasins d’essayer les logiciels potentiels et de vous donner leur avis. Veillez à essayer l’application sur différents types d’appareils, afin de vous assurer qu’elle fonctionne bien sur tous les systèmes d’exploitation et sur les téléphones et tablettes plus anciens.

Tous les membres de l’équipe peuvent accéder à PlanRadar et l’utiliser, mais c’est à vous de décider qui peut ajouter et attribuer des tâches. Si vous avez simplement besoin que vos équipes remplissent des rapports simples et répondent à des notes, vous pouvez leur donner accès via des comptes « intervenants » gratuits. En revanche, si vous souhaitez qu’elles créent des notes, elles auront besoin d’une licence. Cependant, vous pouvez personnaliser les accès en fonction des postes de votre équipe et de la quantité d’informations auxquelles chacun d’entre eux doit avoir accès.

PlanRadar n’est pas uniquement utilisé pour la gestion immobilière et le facility management : le secteur de la construction s’en sert pour suivre, gérer et documenter leurs projets. Cela fait de notre plateforme le choix idéal pour collaborer avec les entreprises d’agencement de magasin. Téléchargez les plans dans la plate-forme et ajoutez des commentaires à des points précis du plan pour collaborer avec les concepteurs et les entreprises d’agencement. Utilisez PlanRadar pour consigner tous les problèmes que vous constatez lors des inspections du site ou après la remise du projet et pour suivre leur résolution par votre entrepreneur.

Oui. Bien que PlanRadar soit conçu pour fonctionner avec des plans ou des maquettes 3D, vous pouvez également l’utiliser sans ajouter de visuels. Cela a ses inconvénients – vous ne pourrez pas associer un problème directement à son emplacement – mais vous pouvez toujours créer des notes avec des photos et des vidéos, compléter des listes de contrôle et générer des rapports sans les emplacements des plans.

En savoir plus sur la visionneuse BIM de PlanRadar.

PlanRadar peut être utilisé pour gérer les centres commerciaux, ainsi que les unités de vente individuelles. Cela dit, les besoins d’un parc ou d’un centre commercial sont différents de ceux des magasins individuels, et c’est pourquoi nos experts sont à votre disposition pour vous montrer comment configurer au mieux PlanRadar pour les besoins spécifiques de votre entreprise.

PlanRadar peut être utilisé par des entreprises de toutes tailles. Notre licence « basique » est idéal pour les petites entreprises de vente au détail car elle offre la possibilité d’utiliser jusqu’à 10 plans, ce qui devrait être suffisant pour gérer une ou deux unités de vente au détail. PlanRadar est également flexible et peut être utilisé pour la maintenance, le suivi des actifs, la santé, la sécurité incendie et tout autre type de mise en conformité. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez réserver une consultation personnalisée dès aujourd’hui.

Oui. PlanRadar peut être intégré à plusieurs autres solutions logicielles, y compris des outils de comptabilité. Notre plateforme offre une API ouverte et des Webhooks ; il existe donc généralement une solution pour atteindre vos objectifs si vous avez des besoins spécifiques. Pour le partage de documents, PlanRadar se synchronise directement à Dropbox, Google Drive et OneDrive.

En savoir plus sur les intégrations de PlanRadar.

Oui ! Tous les utilisateurs peuvent accéder à une version d’essai gratuite de 30 jours de PlanRadar afin de tester l’intégration de notre plateforme à leur entreprise. Si vous souhaitez obtenir des conseils supplémentaires avant de vous lancer, vous pouvez également contacter notre équipe d’experts pour une démonstration gratuite et personnalisée, adaptée à vos besoins exacts.

Oui, notre bureau français est situé au Regus 20-22 Rue Marius Aufan 92300 Levallois-Perret, Paris, France. Vous pouvez nous contacter par téléphone pour prendre rendez-vous au : +33 1 87 65 19 24.

Notre équipe se fera un plaisir de vous montrer comment travailler avec notre logiciel de gestion des propriétés commerciales.

Commencez en 4 étapes faciles.

1. Créez un compte

2. Importez vos plans

3. Invitez des utilisateurs

4. Téléchargez l’application