Logiciel de gestion de propriétés hôtelières

Gérez efficacement vos hôtels, restaurants et lieux de loisirs

App Store Play Store
PlanRadar

Nos clients

Comment l’industrie hôtelière économise du temps et des ressources avec PlanRadar

Réduisez les pannes au minimum

Réduisez les pannes au minimum

Assurez-vous que vos clients vivent une expérience exceptionnelle en éliminant les pannes et en assurant rapidement les réparations.

Garantissez qualité et sécurité

Garantissez qualité et sécurité

Menez des inspections rigoureuses pour maintenir la qualité de votre établissement d’accueil et collectez les preuves de conformité aux réglementations.

Accédez aux informations en temps réel

Accédez aux informations en temps réel

Identifiez les pistes d’amélioration de vos opérations grâce à des informations en temps réel et des rapports rapides.

PlanRadar me fait économiser de 4 à 6 heures de travail administratif par semaine dans la gestion de la maintenance. Pour chaque gérant de restaurant, le temps gagné est de 3 à 5 heures par semaine.

Thomas Daufenbach, Responsable de la maintenance, Five Guys

Gérez efficacement vos propriétés hôtelières

Gérez efficacement vos propriétés hôtelières

Planifiez et gérez les activités, le personnel et les intervenants externes. Supervisez les travaux d’entretien, de ménage et autres dans votre hôtel ou restaurant et coordonnez l’assurance qualité et la gestion de l’hygiène.

En savoir plus sur le Facility Management avec PlanRadar.

Optimisez les performances de votre propriété

Optimisez les performances de votre propriété

Améliorez les prestations de votre hôtel ou de votre restaurant en créant des processus sur mesure pour assurer la maintenance préventive. Recueillez précisément les données dont vous avez besoin et suivez les statistiques pour identifier les domaines d’intervention et d’amélioration.

En savoir plus sur la gestion de biens immobiliers avec PlanRadar.

Centralisez la communication en un seul endroit

Centralisez la communication en un seul endroit

Avec PlanRadar, tous les contacts, tâches, modèles de liste de contrôle et autres informations sont stockés en toute sécurité en un seul endroit. Réduisez le nombre d’e-mails, de réunions et de textos en centralisant toutes les interactions liées à vos projets hôteliers.

Supervisez les projets de construction et de rénovation

Supervisez les projets de construction et de rénovation

Pilotez les projets de construction ou de rénovation lors de l’expansion ou de l’amélioration de votre portefeuille hôtelier. Bénéficiez d’outils qui vous aideront à réaliser vos projets dans les délais et budgets impartis en gérant efficacement le chantier et les sous-traitants. PlanRadar vous aide également à garder une traçabilité complète de tout ce qu’il se passe sur le chantier.

En savoir plus sur la gestion de chantier avec PlanRadar.

Quels avantages apporte PlanRadar à votre entreprise d’hôtellerie :

Utilisation mobile.

Utilisation mobile. Documentez, gérez et surveillez les travaux, même en déplacement, à l’aide de tout appareil iOS, Android ou Windows.

Une seule plateforme pour tout centraliser.

Une seule plateforme pour tout centraliser. Conservez vos échanges et les documents importants en un seul endroit.

Une flexibilité totale.

Une flexibilité totale. Créez des listes de contrôle, des formulaires et des rapports sur mesure répondant précisément à vos besoins.

Moins de paperasse.

Moins de paperasse. Ajoutez tout ce que vous devez enregistrer sur PlanRadar et éliminez les tâches administratives au bureau.

Une supervision en temps réel.

Une supervision en temps réel. Utilisez des tableaux de bord personnalisés pour voir les données clés en un seul coup d’œil, et obtenir des informations utiles pour votre activité.

PlanRadar nous évite un grand nombre d’e-mails et de temps passer à classer les données. Comme toutes les informations et échanges se trouvent au même endroit, nous sommes en mesure de traiter les choses plus rapidement et de suivre les progrès plus facilement. Nous pouvons ainsi gagner du temps sur le travail administratif et utiliser ces ressources pour d’autres tâches.

Constantin Hoss, Asset Manager, département Hôtels d’Art Invest

Solutions pour la gestion des propriétés hôtelières

Listes de contrôle standardisées

Listes de contrôle standardisées

Utilisez des formulaires prêts à l’emploi ou créez vos propres listes pour une collecte de données standardisée. Facilitez les contrôles d’hygiène, les visites, les protocoles d’entretien et les inspections de chambres dans votre hôtel avec des listes de contrôle personnalisées qui répondent à toutes les réglementations nécessaires. Sauvegardez et partagez les dossiers en quelques clics seulement.

En savoir plus
Gestion des intervenants externes

Gestion des intervenants externes

Intégrez gratuitement les intervenants dans votre flux de travail avec PlanRadar. Attribuez des tâches avec des délais et des priorités, et centralisez les échanges d’informations en un seul endroit. Les entrepreneurs accèdent à la plateforme via un compte d’intervenant gratuit.

En savoir plus
Audits de sécurité incendie

Audits de sécurité incendie

Assurez une documentation complète de vos projets en ajoutant des photos, des vidéos, des notes vocales et des annotations aux plans 2D ou aux maquettes BIM. Stockez les preuves en toute sécurité pour les consulter ultérieurement et en cas de réclamation.

En savoir plus

FAQs

Comment puis-je créer mes propres listes de contrôle dans PlanRadar pour l’HACCP (Système d’analyse des dangers), l’inspection des chambres ou la sécurité incendie dans mon hôtel ou mon restaurant ?

Avec PlanRadar, vous pouvez facilement créer des listes de contrôle pour les besoins spécifiques de votre entreprise dans un éditeur dédié. Créez et partagez des listes de contrôle pour différentes tâches ou zones de votre bâtiment en quelques clics seulement. Outre les éléments individuels de votre liste de contrôle, vous pouvez également ajouter des champs obligatoires, des échéances et définir les listes de contrôle comme des tâches récurrentes afin que votre équipe les exécute régulièrement.

Lorsque vous recherchez le meilleur logiciel de gestion immobilière pour votre entreprise d’hôtellerie, vous devez d’abord identifier les besoins auxquels le logiciel devra répondre. Voulez-vous uniquement gérer l’entretien et les réparations, ou souhaitez-vous également couvrir les problématiques de santé et de sécurité ? Souhaitez-vous que votre personnel puisse enregistrer ses autres tâches sur la plateforme ? Avez-vous besoin qu’elle fonctionne comme un logiciel de feuille de présence ?

Une fois que vous avez identifié vos besoins, recherchez les logiciels disponibles sur le marché. Faites des essais gratuits, demandez des démonstrations et obtenez des devis personnalisés. Demandez à votre équipe de tester le logiciel dans des scénarios réels pour voir s’il est facile à utiliser. Une fois que vous aurez testé toutes les options et reçu les devis, vous pourrez anticiper le retour sur investissement et déterminer quelle est la meilleure option pour votre hôtel ou votre restaurant.

Oui. Notre plateforme est flexible et s’’adapte précisément à votre activité. Que vous dirigiez un seul hôtel en centre-ville, un ensemble d’appartements de location de vacances ou une chaîne de résidences hôtelières de luxe, PlanRadar peut s’adapter à vos besoins. Vous pouvez utiliser notre logiciel de gestion des infrastructures hôtelières pour :

  • La maintenance récurrente
  • Les réparations urgentes
  • Les inspections de santé et de sécurité
  • Les audits de sécurité incendie
  • La communication avec les vendeurs externes
  • La documentation des dommages avec des photos et des vidéos pour les réclamations d’assurance

Absolument. Si vous possédez ou gérez des restaurants, vous savez qu’il ne se passe pas un jour sans que quelque chose ait besoin d’être réparé ou entretenu. Avec PlanRadar, vous pouvez facilement gérer ces incidents en créant un plan de maintenance préventive qui réduit le risque de panne des équipements. Vous pouvez également utiliser PlanRadar pour consigner vos inspections de santé et de sécurité et les inspections quotidiennes d’hygiène des salles de bains ou des cuisines. Grâce à des listes de contrôle et des formulaires sur mesure, vous pouvez tout créer, de la liste de contrôle du nettoyage au système d’inventaire.

Oui ! Vous pouvez utiliser PlanRadar pour gérer l’entretien, les réparations et bien d’autres choses de nombreuses infrastructures différentes, comme des gymnases, des piscines, des cinémas, des théâtres. Vous pouvez créer exactement le type de documentation dont vous avez besoin grâce à des modèles et formulaires flexibles, et ainsi assurer le suivi de l’entretien quotidien et hebdomadaire de la piscine, ou de services mensuels et annuels pour les ascenseurs et autres systèmes de construction ou locaux techniques. Vous pouvez également demander à vos prestataires de services externes d’utiliser PlanRadar pour effectuer leurs évaluations : il vous suffit de les ajouter à votre projet en tant qu’intervenants et ils pourront consulter les informations pertinentes sans frais supplémentaires.

Si vous travaillez dans un secteur impliquant un service de nourriture, vous êtes tenu de créer un plan HACCP qui identifie tous les dangers et les points de contrôle critiques (CCP) vous indiquant qu’une intervention est nécessaire, et crée une stratégie de surveillance des CCP dans votre entreprise. Vous devez également tenir des registres détaillés sur la façon dont vous mettez en œuvre votre plan HACCP et sur tout incident qui se produit. Votre plan sera unique à votre restaurant, café ou bar, et votre documentation doit donc également être personnalisée. Il sera ainsi plus facile pour les responsables de votre restaurant de se tenir au courant des contrôles.

Une fois que vous avez établi les grandes lignes de votre plan HACCP, vous pouvez créer des formulaires sur mesure dans PlanRadar qui vous permettront de tout documenter facilement sous format numérique. Vous n’aurez plus à vous soucier de conserver des copies imprimées des formulaires ou des listes de contrôle. Toute votre équipe pourra accéder aux formulaires que vous créez depuis leurs téléphones ou tablettes et pourra les soumettre pour qu’ils soient stockés de manière centralisée. Vous pouvez accéder à tous les formulaires stockés indéfiniment – ils ne seront pas supprimés de la plateforme, sauf si vous le décidez expressément. Vous pouvez également exporter tous vos dossiers et les partager avec les inspecteurs sanitaires, ce qui facilite la gestion des inspections officielles.

Oui. PlanRadar convient aussi bien aux grands qu’aux petits utilisateurs grâce à son modèle de licence flexible. Nous serions heureux de vous conseiller sur la meilleure façon d’utiliser PlanRadar pour vos besoins, et de vous conseiller sur la façon de distribuer les licences dans votre équipe de la manière la plus rentable possible.

Toutes les informations recueillies avec PlanRadar sont stockées en permanence sur des serveurs basés dans l’UE et conformes au RGPD. Vous pouvez accéder aux données et les exporter à tout moment et sans restriction pendant toute la durée de votre contrat, ce qui fait de PlanRadar un endroit idéal pour stocker des rapports auxquels vous pourriez avoir besoin d’accéder des années plus tard.

Oui ! Nous offrons un essai gratuit de 30 jours à tous les utilisateurs potentiels afin que vous puissiez essayer notre plateforme dans le monde réel avant de payer un centime. Vous pouvez également demander une démonstration personnalisée à notre équipe d’experts qui vous montrera comment créer vos propres formulaires, listes de contrôle et rapports sur mesure.

PlanRadar est utilisé comme logiciel de documentation et de communication au quotidien dans des groupes hôteliers renommés tels que InterContinental Hotels Group, Hilton Worldwide, Marriott International et Accor. Il est également utilisé par des chaînes de restaurants internationales telles que Five Guys. Nous sommes en contact régulier avec nos clients dans les différents secteurs de l’industrie hôtelière pour nous assurer que notre plateforme continue de fonctionner pour eux, et reste à la pointe des logiciels de propriété hôtelière.

Oui, PlanRadar propose une API ouverte pour permettre l’échange de données avec d’autres solutions logicielles. Si vous avez besoin d’une intégration, il est probable que nous puissions vous aider.

En savoir plus sur nos intégrations.

Oui, notre bureau français est situé au Regus 20-22 Rue Marius Aufan 92300 Levallois-Perret, Paris, France. Contactez-nous par téléphone pour prendre rendez-vous : +33 1 87 65 19 24.

Vous pouvez également demander une consultation personnalisée en envoyant un courriel à [email protected]

Commencez en 4 étapes faciles.

1. Créez un compte

2. Importez vos plans

3. Invitez des utilisateurs

4. Téléchargez l’application