Créer un nouveau projet dans PlanRadar

Vous souhaitez mettre tous les atouts de votre côté avant de lancer votre projet PlanRadar ? Vous êtes au bon endroit !

Ce guide de démarrage rapide vous donnera les bases nécessaires pour vous lancer.

Remarque : ce guide est destiné à la version Internet de PlanRadar.

1. Créer un projet

Un projet est essentiel pour mettre en place une collaboration à la fois simple et rapide dans PlanRadar puisqu’il contient toutes les informations dont vous avez besoin concernant les différents participants et leurs activités. Créer un nouveau projet vous permet de contrôler différents aspects tels que les participants, leurs activités et le type d’informations dont ils disposent.

Pour créer un projet, il vous suffit de cliquer sur « Créer un projet » et d’ajouter les informations requises.



2. Charger un plan de construction

Grâce à PlanRadar, vous pouvez indiquer, sur un plan de construction, la localisation des défauts, des différentes activités et autres informations d’une simple pression sur l’écran. Cela permet à vos collaborateurs de localiser facilement une tâche à accomplir ou un problème à résoudre.

Pour charger un ou plusieurs plans de construction, ouvrez votre projet, sélectionnez l’onglet « Plans et calques » et cliquez sur « Choisir un plan ».



3. Ajouter un formulaire

En ajoutant un formulaire à votre projet, vous pouvez définir les informations que les membres de votre équipe peuvent connaître et partager sur le site.

Pour ajouter un formulaire, ouvrez votre projet et sélectionnez l’onglet « Formulaires ». Sélectionnez ensuite un formulaire en cliquant sur l’icône (+) pour l’ajouter à votre projet.



4. Ajouter des utilisateurs

L’objectif de PlanRadar est de mettre en place une collaboration efficace. Ajouter des utilisateurs à votre projet vous permet de partager facilement des informations avec les membres de votre équipe en temps réel. Pour cela, ouvrez votre projet, sélectionnez l’onglet « Ajouter des utilisateurs », cliquez sur le bouton bleu et choisissez la personne que vous souhaitez ajouter.

Pour créer et ajouter un nouvel utilisateur, rendez-vous dans le menu « Utilisateurs » dans la barre de navigation située à gauche, cliquez sur « Créer un utilisateur », indiquez les informations requises et affectez l’utilisateur à votre projet.

Vous pouvez également inviter un utilisateur à participer à votre projet s’il utilise déjà PlanRadar. Pour cela, rendez-vous dans le menu « Utilisateurs » dans la barre de navigation située à gauche, cliquez sur « Inviter un utilisateur », indiquez les informations le concernant et affectez l’utilisateur à votre projet.



5. Créer un ticket

Grâce à la création de tickets, vous pouvez facilement consigner les complications, les défauts et autres problèmes et les partager avec vos collaborateurs dans le cadre du projet. Qu’il s’agisse d’une description détaillée, d’une date butoir ou d’une image, grâce aux tickets, vous pouvez fournir aux membres de votre équipe toutes les informations dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.

Vous pouvez créer des tickets dans la version Internet et dans l’application mobile de PlanRadar.

Pour cela, rendez-vous dans le menu « Tickets » dans la barre de navigation située à gauche, sélectionnez le projet et créez un ticket où vous voulez sur le plan de construction.