Gérez les utilisateurs de PlanRadar d’une simple pression sur l’écran

Ajoutez de nouveaux utilisateurs en quelques clics et partagez sans délai des informations concernant un projet avec les membres de votre équipe

Attribuez un rôle à chaque utilisateur et organisez son travail encore plus efficacement.

Remarque : ce guide est destiné à la version Internet de PlanRadar.

Étape 1 Créer ou inviter un utilisateur

Vous pouvez inviter, dans votre compte, autant d’utilisateurs supplémentaires que vous le souhaitez. Le menu « Utilisateurs » dans la barre de navigation vous permet en effet de créer des utilisateurs « internes » (au sein de votre entreprise), des sous-traitants ou des observateurs (à des fins de reporting et de contrôle).

Vous pouvez également envoyer des invitations à utiliser PlanRadar. Ils recevront alors un lien afin d’ajouter leurs propres données et de configurer leur mot de passe.



Étape 2 Créer des rôles

Vous pouvez attribuer un rôle spécifique à chacun des utilisateurs internes, par exemple vos architectes, vos chefs de chantier ou vos techniciens. Pour chaque rôle, il est alors possible de déterminer si l’utilisateur à qui il a été attribué peut créer, afficher et modifier des projets, des tickets et des documents.

Pour créer un nouveau rôle d’utilisateur, rendez-vous dans le menu « Rôles » dans la barre de navigation située à gauche, cliquez sur « Créer un nouveau rôle » et définissez-en les droits d’accès.



Étape 3 Attribuer un rôle à un utilisateur

Le fait d’attribuer un seul et même rôle à plusieurs utilisateurs permet de s’assurer qu’ils travailleront tous sur la base des mêmes informations. Cela contribue ainsi à éviter les erreurs et les malentendus.

Pour attribuer un rôle à un groupe d’utilisateurs, rendez-vous dans l’onglet « Projets » dans la barre de navigation située à gauche, sélectionnez le projet et cliquez sur l’onglet « Ajouter des utilisateurs ». Ensuite, affectez un utilisateur interne à votre projet et attribuez-lui le rôle de votre choix.